Ingrid

Nom : CONVERS
ingrid_20210320_123617.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : Ficelle & Cie
Fonction : Bénévole et future salariée
Ville : DÉSERTINES
Présentation personnelle : Bonjour tout le monde :)
En quelques lignes je vous présente mon parcours. Parcours qui m'amène ici, à cette formation.
Durant mes études (de droit puis d’assistante sociale) je suis bénévole, une dizaine d'années, dans une association du haut var. Salle d'accueil jeunes du village, elle propose des activités, un lieu d'écoute et de lien social. Parmi ses activités il y a le jeu de rôle grandeur nature et une troupe de spectacle de rue. Ainsi, nous sillonnons la France de juin à septembre, avec notre troupe composée de jeunes, de salariés de l'association et de bénévoles dans les festivals et fêtes médiévales.
Et puis en 2004, je m'installe en Auvergne à Montluçon et je travaille à la Caf, en tant que conseillère technique action sociale. Les fonctions évoluent au cours des années, mais les 4 dernières sont consacrées à l'animation de la vie sociale. Je suis la référente à temps plein sur le département: j'accompagne les structures (centres sociaux et espaces de vie sociale - une trentaine), j'anime le réseau départemental des partenaires, travaille sur un projet régional et je suis présente dans différents groupes de travail nationaux.
En parallèle je vais être représentante du personnel (déléguée syndicale, secrétaire puis trésorière du CE, déléguée du personnel).
Après 16 années passées dans cette institution, il est temps pour moi de me sentir plus alignée entre mes valeurs et mes aspirations professionnelles. Alors une demande de rupture conventionnelle et 6 mois plus tard, me voilà aujourd'hui au chômage avec le temps de penser mon projet :)
Me voilà donc enjouée de commencer cette formation avec vous !

Projet Support

Description du projet support : Mon projet est celui de pouvoir accompagner - faciliter des collectifs, notamment dans les conflits qu'ils rencontrent.
Depuis 2 ans, je suis bénévole dans une compagnie de théâtre de l'opprimé.
L'idée ce serait de pouvoir construire une méthode d'intervention qui allie les outils de la facilitation, de la communication non violente et du théâtre de l'opprimé.