Accueil
Déroulé / Contenus
Trombi !
Ressources partagées
Défi
Orga Soirée
Suivi individuel
Blandine
Bryan
Constance
Damien
Frédérique
Héloïse
Isabelle
Laurence
Marion
Matthieu
Naïs
Olivier
Sylvie
Valentin
Virginie
Framateam
les P.O.Ps
L'annuaire des animateurices
PFH et cohésion de groupe
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
S'inscrire
Aide
Gestion du site
Tableau de bord
Base de données
Accueil
Animacoop Annecy-Pays de Savoie :
Apprendre à animer des projets collectifs
Saisir une fiche : Ressources
Nom de la ressource
×
{{ actionGroup.label }}
Choisissez un Formulaire
{{ name }}
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
{{ isBazarListeAction ? 'Sous quelle forme voulez-vous afficher les données?' : 'Choisissez une action' }}
{{ action.label }}
{{ selectedAction.hint }}
{{ panel.params.title ? panel.params.title : 'Paramètres'}}
Code à include dans la page
Descriptif de la ressource
Jeu collaboratif, idéal en energizer, illustrant la notion d'intelligence collective. Préparation en amont : - faire le modèle du dessin à réaliser avec assez de détails et prévoir son affichage à dévoiler en dernière minute Ex: une maison avec 2 fenêtre, des volets, une cheminé, un chien, un arbre avec des pommes, une mare avec 3 poisson, deux personnes qui joue avec une balle - mettre sur les tables un feutre et une feuille. fonctionne également bien debout devant un tableau blanc, un paperboard etc. 5 min : Mise en place des groupes et des rôles - Créer les groupe de 3 - Répartir les rôles : dans chaque groupe une personne muette, une aveugle, une sourde 10 min explication du jeu : - Objectif : réaliser en 5 minutes, en groupe le dessin le plus fidèle et détaillé possible, sur la base d'un modèle qui va leur être présenté - Rôles : la personne muette est la seule à voir le modèle, comme elle ne parle pas, elle devra mimer ce qu'elle voit à la personne sourde Attention, la placer pour qu'elle soit tournée vers le modèle qui sera dévoiler la personne sourde explique à haute voix à la personne aveugle ce que la personne muette lui mime. Attention, la placer dos au modèle mais face à la personne muette qui mime le dessin la personne aveugle ferme les yeux ou à les yeux bandés et doit dessiner en fonction des explication de la personne sourde. Ils ne peuvent interagir pour demander plus d'explications. Attention, la placer de sorte qu'elle ne voit pas le modèle, face à une feuille ou un tableau - Vérifier que tout le monde est bien placé et à compris la consigne 5 min : jeu - Lancer le chronomètre et dévoiler le modèle 5 min : comptage des points - A la fin des 5 min, arrêter tout, faite tourner les groupe pour compter les points, 1 point par détail (ex: 1 maison =1 point, 2 fenêtre = 1 point, des volets aux fenêtres =1 point, le solein =1 point, le soleil à gauche comme sur le modèle = 1 point etc.) 10 min :débrief, retours des participants
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Type de ressource
Apport de contenu
Production
Méthode d'animation
Outil numérique
Pépite
Bibliographie, vidéo, articles etc.
Divers
Classement de la ressource
Ressources de la formation : méthode, production, apports de contenus vus en formation
Autres ressources complémentaires
Licence et auteur.ice de la ressource
Lien vers la ressource
Téléchargement de la ressource
Téléchargement de la ressource
Image
Image
Image
Valider
Annuler
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte de la vignette
Paramètres avancés
Lien associé
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Ajouter un lien pour afficher l'image seule en entier
Oui
Non
Texte de remplacement