Toggle navigation
Animacoop
Toulouse 2019
Déroulé
Nos pages ressources
Trombi !
Méthode de l'accélérateur de projet
Nos Accélérateurs
Nos photos
Contenus du premier regroupement
Contenus du deuxième regroupement
Contenus du trosième regroupement
Vos Wikis
Adriana
Elsa
Ingrid
Jocya
Mathilde
Mylène
Nuria
Paul
Pauline
Tatiana
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
S'inscrire
Aide
Gestion du site
Tableau de bord
Base de données
Saisir une fiche : Fiche-concept ou fiche-astuce
*
Intitulé de la fiche :
En une phrase :
Type de fiche :
Concepts
Astuces
Thématique concernée :
Implication
Posture de l'animateur-ice
Dynamiques des groupes
Partage et circulation de l'information (à distance)
Partage et circulation de l'information (en présence)
Description :
Ne pas oublier que prendre le temps de faire connaissance (par des présentations, des jeux ou des temps informels – repas, balades, ateliers de création...) est un préalable indispensable à la coopération. L'interconnaissance pourra ensuite mener à la confiance et à la créativité. Les jeux de coopération et/ou d'interconnaissance permettent de mieux connaître les fonctionnements des autres membres du groupe : - le jeu des "bonjour" - le So Speed dating - le jeu du noeud - la mouche muette - les chaises qui tombent - E.T. (jeu des baguettes) - la balade aveugle - le comptage collectif - Petites histoires – Grande histoire - la ligne muette - Bopbilibop Bop Bop - Tous ceux qui - Web humain - Zip Zap [[https://interpole.xyz/?TechFor Découvrez tous les outils d'animation sur cette page]] //Ressouce CC-BY-SA Auteures : Sarah Gaucher, Alice Oschner, Cré-sol//
*
Mots-clés pour classer ce contenu
Valider
Annuler