Jeff (formateur)

Nom : Rochas-Parrot
jeffformateur_0120-2019-05-12_sf-jfrochas.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : Les écoloHumanistes
Site Internet structure : https://lesecolohumanistes.fr/
Fonction : écoloHumaniste
Ville : Lyon
Présentation personnelle : Coucou, je m’appelle Jean-François mais tout le monde m’appelle Jeff. Je suis écoloHumaniste :-)

Je suis donc formateur pour Animacoop Lyon mais pas que ! En gros avec Romain (autre formateur) on est au service de ceux qui veulent rendre le monde + humain & écologique mais qui ne savent pas trop par où commencer. Nous proposons du coup des outils pratiques, des conférences et des formations pour aider à se lancer !

Quelques exemples d’actions menées :

Coauteur du livre “Vivre avec moins pour vivre heureux” aux Editions Rustica
Infographies mensuelles écoloHumanistes
Entrepreneur-salarié-associé et cogarant au sein de la coopérative d’entrepreneurs Coodyssée
Conférences / débats sur le revenu universel
Kit de prêt entre voisins
membre de Steven CIGALES
et donc Formation à la coopération Animacoop :-)


Le point commun entre toutes ces actions ? Interroger nos besoins, faciliter le déploiement des potentialités de chacun le tout dans un cadre coopératif !

Projet Support

Site Internet du projet support : https://www.coodyssee.fr/
Description du projet support : Le projet qui m'occupe le plus au quotidien : je suis cogérant de la coopérative d'activité et d'emploi (CAE) Coodyssée basée dans les Hautes-Alpes.

Une CAE est une alternative à l'autoentrepreneuriat (où l'on se retrouve souvent seul & avec un statut précaire), l'idée est de proposer un cadre sécurisé et collectif pour permettre à chacun de développer son activité au sein d'une entreprise partagée. Techniquement c'est une coopérative avec + de 90 entrepreneurs qui mutualisent 12% de leur chiffre d'affaires pour payer 4 personnes dans une équipe d'appui chargée de la compta, l'accompagnement et la dynamique collective. Chaque entrepreneur est ainsi en CDI de la coopérative et fait des avenants à son propre contrat en fonction du CA qu'il génère.