Géraldine

Nom : Kraft
geraldine_p1011243.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : SEL du Briançonnais
Fonction : Coordinatrice
Ville : Briançon
Courriel : gebrule@gmail.com
Présentation personnelle : Bonjour
Animatrice d'âme à âmes, c'est-à-dire une confiance totale m'est nécessaire pour dynamiser tout mon potentiel créatif. Présentement, j'exerce depuis quelques mois un remplacement de veilleuse de nuit en Maison de retraite médicalisé, ou j'apprends à surpasser mon hypersensibilité au contact de personnes fragilisées par l'âge et la maladie, qui ont besoin de réconfort et de bon sourire, C'est donc bien souvent par le bénévolat, que j'ai exercée mes divers interventions qui m'on guidés vers l'animations sociale. Constatant que c'est quand je suis dans l'action d'animer, que j'ai plus de facilitée à entrer en contact avec ceux qui m'entourent.C'est ainsi qu'à 56 ans, je continue à me formée et tel la tortue j'avance à petit pas, évoluant jour après jours, Sachant que j'expérimente la positive-attitude qui me surprend à m'offrir ce que j'ai besoin comme par magie : Les bonnes opportunité que j'arrive enfin à saisir. Et donc un besoin de partager et de cultiver, répandre des formes de cohesion social de liens ou rencontre conviviaux (même breve) qui cultivent notre respect à soi et à tout être au sens large du terme..M'.apportant une conscience plus souple et durable, que je ne doit pus lâcher ce (ceux) qui donnent un sens à ma vie.

Projet Support

Description du projet support : Projet d'Action entre rêve et illussion ?
  • Ou ce trouve ma réalité de CREER UNE DYNAMIQUE CONVIVIALE DU SEL BRIANNCONNAIS EN LE DECLOSONNANT EN S'ASSOCIANT AVEC D'AUTRES STUCTURES ET AVEC COMME TOILE DE FOND RITUELLE ; DES SEANCES JEUX COOPERATIF SOUS TOUTES SES FORMES, EN SEANCES DE RIRE DE CONTES ET DE KARAOKE CLOWNESQUE... .ENSUFLANT LA JOIE!
  • Entourée de souffrance et de négativisme ambiant que l'envie de joie partager avec d'autres qui en fait recherche la même chose " la joie d'être et de faire ensemble (pas à côté des uns des autres) mais bien ressentir la vibration positive des uns et des autres; on a pas tous les même besoins...donc pour diversifiers les activités, les lieux de rencontre...et accepter ceux qui partent ou qui sont de passage,
La Joie et le Rire permet d'être plus léger le reste de la semaine .Mon projet pilote se fera avec le support de ma nouvelle situation, rentrée en vigueur le vendredi 2 mars 2017 avec l'AG, en tant que Coordinatrice et Organisatrice de rencontre collective me situant dans la culture de la cooperation.
  • Pas si évidente puisque ce SEL fonctionne surtout en echange en ligne, certes qui peut-être en cooperation d'une façon plus ou moins limité dans l'échange. De ce faite la cohésion social est inexistante et les adhérents se désolidarisent peu à peu avec la frustration des uns et l'indifférences des autres ou voir même la facilité d'internet pour les plus avertis. Recréer une dynamique avec les outils numérique (comme créer un super blogg ouvert à tous (adherents et non adherents) attratif et divertissant qui donne envie de participer au SEL avec des thèmes d'echange enthousiaste, relatant les ateliers de groupe avec des actions solidaire et faire mieux connaitre la Route des Sel. Que j'aime à esperer que je peux acquerrir un nouveau savoir à travers, comme exemple l'experience de rencontre à thème ; Les jeux cooperatifsmais aussi des propositions d' ateliers de contes rigolos, des seances de rire avec des karaoké clownesque..et incités un melange d'idée et d'actions enthousiasme, qui s'ajoutera aux échanges d'objets et de services,
  • Par ailleurs une bonne dynamique en entraine une autre ; L'avancement de la formation BPJEEP d'animation commencera debut mai (et cerise sur le gâteau) a Briançon, continuant ainsi d'accroitre mes nouvelles compétences.
Le choix de la structure du SEL déjà existant me permettra d'avoir déjà un terrain fertile (adhérents et soutiens administratif par ceux qui y croient encore ou essaie d'y voir un espoir de revitalité) qui contre toute attente me laisse la guidance, me donnant la possibilité d'un immense champs d'activités des possibles, C'est l'impulsion dynamique de votre formation-d'actions qui m'apportera les éléments d'expertises à faire partager collectivement et revigorer les semences bien présentes du SEL Briançonnais qui se repercutera personnels que sur les collectifs participatifs autant pour les adherents que les non-adherent, en s'ouvrant à la mixité associative ou pas. Qu'importe c'est de se renouveller qui nous fera grandir.
  • Je calme mon impatience d'être un peu plus à l'aise avec les modules, pour proposer et cheminer vers une liaison avec le participatif du mouvement Colibris; qui nous permettra d'aller plus loin en nous-même qu'au-delà d'un simple echange de service.