Emeline

Nom : Sebert
emeline_eme_sept20-4-.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : Pas encore de nom (en cours de réflexion)
Site Internet structure : http://emelinesebert.mystrikingly.com/
Fonction : formatrice et consultante et élue municipale (dans l'opposition constructive)
Ville : St Martin de Londres (Hérault-34)
Réseaux sociaux : linkedin, mais bon, je viens à peine de le créer et il n'est pas encore vivant. D'ailleurs, certains outils numériques restent encore mystérieux pour moi
Présentation personnelle : Je suis engagée dans le secteur associatif depuis une vingtaine d'années, après des études d'histoire et d'ethnologie, et m'inscris dans l'éducation populaire et l'économie sociale et solidaire (ESS).
J’œuvre pour la transformation sociale depuis 2005 à travers diverses missions : chargée de projets éducatifs en ONG, animatrice de réseau régional (C'est mon patrimoine !), formatrice et coordinatrice de formations Enfance-Jeunesse (Francas). Récemment, j'ai participé à la liste participative Changeons les règles lors des élections municipales 2020, comme binôme tête de liste, convaincue que l'échelle locale est idéale pour agir sur nos modes de vie et pour faire vivre la participation et la démocratie directe.
Deux axes m'animent aujourd'hui :
La place des enfants, celle que les adultes leur confèrent, qui nourrit mes réflexions sur l'éducation.
Et l'importance de la coopération et de l'entraide au sein des organisations de travail.

Me voilà donc au début de la création de mon projet de formatrice-consultante sur ces deux volets

Projet Support

Site Internet du projet support : https://www.saint-martin-de-londres.fr/
Description du projet support : Comment développer la "participation" (sous-entendu la mise en place d'outils collaboratifs et d'intelligence collective) auprès d'une municipalité qui en a les intentions (inscrit dans la profession de foi du deuxième tour) mais qui ne montre pas encore une volonté de la faire vivre, le tout depuis ma place d'élue de l'opposition ?
Deux axes:
- faire émarger des outils collaboratifs dans la conduite du Conseil Municipal
- développer au moins un projet (d'envergure) de participation citoyenne (ex: budget participatif, votation citoyenne...).