Adriana

Nom : Buero
adriana_adriana-1.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : Les Imaginations Fertiles
Site Internet structure : https://www.imaginationsfertiles.fr/
Fonction : Chargée de Mission de la relocalisation des IF à Bellefontaine
Ville : Toulouse
Présentation personnelle : Toujours passionnée et intéressé par créer un esprit de communauté auprès des personnes qui m’entourent, c’est avec l’intention d’approfondir ma formation que j'ai souhaité intégrer Animacoop.

Le développement d’une économie démocratique non excluante, là où tout le monde a le droit de participer, de contribuer et d’être part de la vie et de l’espace public et professionnel, ouvre la porte au débat, à la solidarité et à l’organisation d’une économie qui renforce l’égalité, domaine qui m’intéresse énormément approfondir. Ce modèle de développement économique met en évidence l’importance de créer des liens et d’augmenter pas seulement la productivité sinon la capacité de création individuelle et collective, c’est-à-dire l’autonomisation de la société et la gestion collective.

Projet Support

Site Internet du projet support : https://wip.imaginationsfertiles.fr/
Description du projet support : Mise en place d'une séries d'événements WIP, workin'progress -événements pour un tiers lieu en chantier - à Bellefontaine pour co-construire le dessin d’un tiers lieu hybride dans le quartier de Bellefontaine par l’enrichissement des échanges et coopérations.

Ce projet préfigurera la vision et l’offre de service de ce tiers lieu en associant les différentes parties prenantes (associations, habitants, institutions, acteurs de l’ESS résidents aux IF et structures socio-économiques du territoire) en amont de l’implantation des IF à Bellefontaine. L’objectif est de dessiner un tiers lieu capable de développer de l’activité social et économique qui favorise l’innovation sociale et qui donne des réponses nouvelles en encourageant la participation et la coopération des acteurs du territoire.

Des actions seront menées entre 2019 et 2020 sur le quartier pour informer, remonter les besoins du quartier, mobiliser les acteurs concernés, co-construire l’offre de service et préfigurer les relations avec le quartier.