Paul

Nom : Chevallier
bf_imageimage_bf_imageimg_20180710_211337.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : Disco Soupe
Site Internet structure : http://discosoupe.org/
Fonction : Membre du bureau (Trésorier)
Ville : Toulouse
Courriel : nofxpaul@gmail.com
Présentation personnelle : Salut !

Je me présente: Paul, 25 ans (très bientôt 26), intéressé par tout ce qui est sensibilisation au réemploi, à la consommation responsable et contre le gaspillage alimentaire. Actuellement au chômage, j'en profite pour découvrir le maraîchage bio et pour m'investir encore plus dans l'association Disco Soupe.
J'aime faire des randonnées en montagne, de la course à pied et des jeux de sociétés (avis aux amateurs !)

Projet Support

Site Internet du projet support : http://discosoupe.org/
Description du projet support : Je fais partie du bureau de l'Association Disco Soupe qui organise des événements festifs publics pour sensibiliser contre le gaspillage alimentaire en récupérant des fruits et légumes invendus pour les transformer avec les passants en soupes, smoothies, salades, etc. en musique et dans la bonne humeur.
L'association a maintenant 6 ans et elle s'est fait connaître dans toute la France et a essaimé plein de mouvements Disco Soupe un peu partout. Elle a constitué un grand réseau de bénévoles et partenaires, a développé une bonne organisation et a expérimenté avec succès des techniques de gouvernance partagée.
Mais nous remarquons un essouflement au niveau local et national des activités Disco Soupe. Nous en sommes donc à nous demander: qu'est ce que l'on fait de discosoupe, car les objectifs originels ne sont-ils pas atteints? Comment faire pour redonner envie aux bénévoles de s'investir, peut-être autrement qu'en organisant des Disco Soupes (ce qui est devenu redondant pour beaucoup)?