Sarah

Nom : Trichet-Allaire
sarah_portrait-h-braire.jpg
Ville : Saint-Nazaire
Courriel : sarah@du-libre.org
Réseaux sociaux : Je suis beaucoup trop sur Facebook et twitter, et j'essaye de me désintoxiquer... Je me pose toujours la question de la nécessité d'y être, car j'ai des activités politiques... Mais il faudrait que je "maîtrise" mieux ce que j'y met et que j'y sois de manière plus régulière. Donc je me demande si le rapport temps passé/bénéfice est vraiment avantageux ?

Pas de smartphone, donc pas de réseaux sociaux type instagram, snapchat, tiktok... Un whatsapp, mais chut, je le regarde très peu, seulement sur mon ordinateur.

Libriste convaincue, informaticienne de formation et de coeur, je reste très attachée à mon ordinateur !
Des pépites à partager (sites web, autres...)? : Il y tant d'associations et de structures supers.. Je ne sais pas par où commencer !

  • * Les outils framasoft, et notamment framateam
  • * Pour réserver ses livres en passant par une librairie indépendante : https://resa.librairies-alip.fr
  • * Où atterrir de Bruno Latour, lu cet été
Présentation personnelle : Née à Saint-Nazaire, j'ai passé quelques années à Nantes pendant mes études d'informatique et mes premières années professionnelles où j'ai travaillé dans une asso "La Fabrique du Libre", qui faisait la promotion des logiciels libres, un peu de développement, une implication dans l'ESS à Nantes et dans les milieux coopératifs numériques (RMLL, Forum des usages coopératifs à Brest...)

Puis passage à La Grée, éco-lieu autonome à Soulvache, mais où nous n'avons pas trouvé notre place, mon compagnon et moi...

Nous revenons à St Nazaire en 2009, avec un bébé de 8 mois

Après moultes investissements militants, comme le conseil de développement, Snalis, la monnaie locale, les Verts, je monte la librairie l'embarcadère avec Agathe en 2014, tout en étant conseillère municipale la même année (on ne choisit pas les années d'élection...).

Aujourd'hui, j'ai arrêté de travailler à la librairie, et je suis élue d'opposition. Après avoir beaucoup, beaucoup donné, il me faut un moment pour moi, me poser et réfléchir à ce que je veux faire (il faudrait plutôt que je freine mes idées !)

Projet Support

Site Internet du projet support : http://desvoixauchapitre.fr/
Description du projet support : Des voix au chapitre est l'association de soutien à la librairie l'embarcadère.

Je l'ai monté en 2013, mais depuis quelques temps elle cherche un second souffle. Il y aurait pourtant pleins de personnes voulant faire des choses, et je suis persuadée qu'une impulsion peut servir à la relancer !

Et cela me permet de garder un pied à la librairie...