marilo (pour les intimes)

Nom : thierry
marilopourlesintimes_20200510_174353.jpg
Fonction : Dans la vie pro ergothérapeute, dans la vie civile, je n'ai pas la place :)
Ville : marzan
Courriel : marilau.t@zaclys.net
Réseaux sociaux : je suis sur télégram.
je tente de m'échapper de Whatsapp, mais la chose n'est pas aisée!
Des pépites à partager (sites web, autres...)? : j'adore le site animacoop ! :)
Aucune autre pépite pour le moment en tout cas sur le net, peut-être que dans le contexte du groupe, des idées vont ressurgir!
Présentation personnelle : Marie-Laurence pour la famille, Marie pour l'administration qui a oublié le tiret entre les 2 prénoms (ou quand ma mère m'engueule) et marilo pour les amis.

Dans la vie civile : je suis moi, personnage complexe composé de son vécu et de sa vision sur l'avenir. Petit être qui s'est forgé dans la ville de Rouen, d'un père géomètre et d'une mère qui a touché à beaucoup de métiers liés aux apprentissages et à l'entraide. Accompagnée d'un frère plus vieux qui m'a appris à ne pas rendre le vicieux petit coup de pied qu'on reçoit :)

Arrivée en Bretagne en 2007, parce quitte à déménager d'une ville, autant aller à la campagne. Changement un peu dur au début ("mais où on-t-ils foutu le décathlon et ikéa?!" et au final la seule raison qui me ferait revenir en ville serait l'éclectisme culturel, qui j'avoue me manque un peu.
Depuis j'apprends à faire un potager, j'ai encore de la marge de ce coté... à toucher à des poules sans avoir peur, à trouver qu'une araignée peut avoir son utilité et, et, et parfois profiter de la mer et du petit dériveur que nous avons. Le bateau étant selon moin un excellent vecteur d'apprentissage de la coopération... Si ça ne marche pas, tout le monde à la baille!

Ce petit coin tranquille de Marzan m'a permis de rencontrer du monde via le bénévolat au ciné associatif et en même temps permis de voir ce qu'était un travail NON coopératif. De fil en aiguille... comme on s'ennuie à la campagne (non non ne me jetez pas de tomates), j'ai fini par lancer des "cafés débat" en 2015 pour aborder des thèmes de discussion avec des gens, dans la vraie vie. Plus tard, (et avec l'aide d'une des personnes d'animacoop, que je nommerai pas, car je la sais pudique) nous avons pu lancer des soirées d'échanges pour passer à l'action sur nos lieux de vie.

Un peu fatiguée de porter ces cafés débat, je suis en pause-covid.
J'attends des amis qui veulent lancer une asso citoyenne dans le village.
Je "coach" ma fille qui veut lancer une asso d'ado pour la préservation de la planète.
Je transfère des infos par-ci par-là pour aider, notamment avec Papillons-transition à Muzillac...
Je me suis proposée pour intégrer l'équipe muncipale de mon village, mais bizarrement, ils n'ont même pas voulu de moi comme suppléante. :)

Voilà j'ai surement oublié de dire des trucs, parce qu'en 44ans, il a du se passer plus de choses que ça (zut j'ai mis mon âge... il parait que j'en fais moins, mais seulement dans ma tête).

Ah oui particularité : je parle très vite... je me soigne mais ça ne marche pas! Et c'est d'autant plus le cas quand je suis intéressée par le sujet... Et comme j'adore Animacoop, je vais mettre le turbo. Alors n'hésitez pas à me dire si j'ai mangé 4 mots sur 10... je peux répéter autant que besoin. (mais promis je vais faire un effort, sinon je vais épuiser ma Coach! Hein coach??!)

A bientot!!!
Au plaisir de vous rencontrer!
Marilo
(coach, j'ai relu avant d'envoyer!)

Projet Support

Description du projet support : Alors j'ai le choix !

1. créer une asso citoyenne intergénérationnelle d'entraide et de partage de compétence.
Nous sommes 4/5 sur le projet qui a été stoppé dans son élan, par le COVID et pour le moment il est à l'état pré-larvaire car les gens ont d'autres soucis en tête.

2. Monter un syndic de copro professionnel qui tienne la route avec 6 propriétaires et 7 locataires. Chaque métier a ses spécificités mais le local est partagé entre salles perso et salles communes. Il faut donc que tout le monde s'entende avec des supports de com et de prise de décision qui ne conviennent pas à tous et avec des idées sur les devoirs et les drois de chacun qui diffèrent.