jacky

Nom : allonville
jacky_win_20200618_16_26_09_pro.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : ARTSCOOPE
Site Internet structure : https://www.artscoope.fr
Fonction : comédien-lecteur
Ville : saint nazaire
Courriel : aljabio@me.com
Présentation personnelle : Né à Nantes en 1961, j'ai arrêté l'école à la fin du collège. Après un dizaine d'années à rechercher ma voie j'ai participer à la naissance d'une coopérative d'alimentation biologique sur Nantes; Chlorophylle. Se sont dans ces moments là que j'ai rencontré Maïté. Puis nous sommes partis vivre à Saint Nazaire parce qu'un magasin bio était en recherche de personnel. 3 ans plus tard nous avons repris le magasin à notre compte et adhérer à Biocoop. Cette vie professionnelle à durée près d'une trentaine d'années.
Dans cette période, nous avons eu 4 enfants.
En 2010 j'ai décider de vivre une autre expérience professionnelle. 6 ans plus tard, après 3 années de tuilage j'ai transmis la gérance à 2 de nos enfants.
Maïté est comptable. Elle est restée co-gérante dans le groupe.
Je faisais du théatre en amateur depuis plusieurs années et j'ai donc décider de me professionnalisé à partir de 2015.
Début 2020, j'ai participer à la création d'une compagnie professionnelle c'est à dire détentrice des licences nécessaire à l'activité. Nous sommes 2 artistes au sein de la compagnie ARTSCOOPE. Nous avons actuellement un spectacle en cours de création " La ferme des animaux" tiré du roman de George Orwell.

Projet Support

Description du projet support : 2 projets sont à l'ordre du jour.

. La création d'un théâtre de poche à saint Nazaire. Nommé Théatre de l'Olivier, il serait un lieu de spectacles, de répétitions, d'ateliers, de formations, de rencontres artistiques et de liens avec le quartier.
Les atouts de ce projet:
Le lieu m'appartient.
Contigu à un grand jardin aménagé.
Placé au cœur de la ville
les freins:
un équilibre financier très compromis par les nouvelles normes d’accueil qui évoluent constamment.

. La création de L'AMAC: L'Association pour le MAintien Culturel.
C'est un nouveau projet issu de la rencontre avec mes collègues fin aout. Nous avons fait le constat que le monde avait partiellement changé et que nous devions faire différemment. Créer un spectacle et le diffuser dans les salles n'était plus d'actualité. Nous en avons conclu que nous devions "inventer" une autre approche. Le projet serait d'inscrire 500 Amaciens-es et par une cotisation annuelle nous leurs proposerions au minimum 3 spectacles dans l'année dans différents lieux.