Anne

Nom : Laumonnier
anne_img_0329.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : atelier lann / anne laumonnier, design, urbanisme, paysage
Site Internet structure : https://www.atelierlann.com/
Fonction : entrepreneuse ; paysagiste ; graphiste ; apprenante...
Ville : La Roche-Bernard
Réseaux sociaux : Addict à Instagram pour la créativité de certain.es et la source d'inspiration que le réseau offre mais de plus en plus lassée par l'outil commercial qu'il est devenu, il me laisse souvent le sentiment d'avoir perdu mon temps.
Passage obligé par facebook pour la représentation de mon entreprise... je me bats dans ses méandres mais j'y trouve parfois quelques pépites, autour des évènements locaux, de la botanique ou de l'habitat participatif.
Hey ! J'utilise Whatsapp ! ... mais seulement parce que c'est le seul réseau avec lequel ma maman peut profiter de ses petites filles en live (et pour garder le contact avec mes anciens collègues avec qui j'aime toujours discuter autour d'un café).
J'ai aussi un compte linkedIn pour réseauter et faire connaître mon travail, création d'entreprise oblige.
Des pépites à partager (sites web, autres...)? : dixit.net et son manifeste pour un urbanisme circulaire, mais aussi sa newsletter mensuelle remplie de pépites qui donnent de l'espoir.*
La chaîne youtube "expériences de paysages de la FFP".

Rien à voir, mais j'ai envie de partager cette découverte : L.A. Dance Project avec entre autre Benjamin Millepied. C'est payant, mais pour l'instant je découvre avec avidité son contenu pendant les 7j gratuits.... cela me permet de patienter jusqu'à la reprise des cours de danse.
Présentation personnelle : Je suis designer paysagiste, et parfois graphiste... Je me suis installée en libéral depuis janvier 2019, pour redonner du sens à mon travail, et du temps à mes filles qui ont aujourd'hui 8 et 5 ans.
J'ai découvert à la sortie de mes études le métier de paysagiste concepteur en travaillant comme graphiste dans une agence de paysage, d'architecture et d'urbanisme. Puis j'ai pu le pratiquer sous la coupe d'une agence d'architecture vannetaise pendant 8ans. Grâce à cette agence, j'ai conçu les aménagements du coeur de quartier de Ménimur ou créé de nouveau quartier en Vendée ou en Normandie. A l'époque, même si l'envie de faire pour les habitants, et dans le respect du paysage environnant était fort, l'esthétique prenait souvent le dessus. Le temps n'était pas encore à la concertation.
Les temps changent, et aujourd'hui les projets d'urbanisme incluent de plus en plus cette étape parfois un peu longue mais à mon avis très enrichissante pour le projet. Il était donc logique pour moi de participer à Animacoop car je suis convaincue que, comme le dit le proverbe africain : tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.

Projet Support

Description du projet support : Mon "exercice support" : j'ai proposé aux 2 associations sportives pour lesquelles je suis membre actif de travailler avec elles sur la répartition des tâches de chacun des membres afin de se concerter pour chacun trouve sa place, et décharger aussi la présidente.

J'aimerai ensuite pouvoir transposer mes nouvelles connaissances acquises grâce à Animacoop dans le montage de projets d'habitats participatifs ou d'éco-hameaux.