Vincent

Nom Gicquel
Photo_le_10032023_a_17.51_2.jpg
Ville Nantes
Des pépites à partager (sites web, autres...)? https://pol-n.org/
https://makiz-art.fr/

https://www.2030glorieuses.org/
https://www.switchcollective.com/

Le podcast "Maintenant maintenant" https://lnkd.in/esmyEMPQ

https://www.hacking-social.com/ notamment le livre open source "en-toute-puissance-manuel-dautodetermination-radicale" qui se veut être un manuel pour "tenter de trouver une part de puissance dans nos existences sociales, une part de libération et de transformation pour construire, résister, être, pour faire preuve de courage et changer nos environnements sociaux".
Présentation personnelle

Bonjour,

Je me présente Vincent, actuellement en processus de réalignement professionnel.  :)

Quelques mots sur mon parcours. J’ai travaillé de nombreuses années le secteur associatif. Animateur socioculturel et directeur de centre de loisirs, puis médiateur culturel jeune public et dans la foulée ingénieur en formation pour un projet de licence pro entre une université et un centre d’art contemporain (Le Palais de Tokyo), et enfin coordinateur de projets pour une association culturelle nantaise, Makiz’art. Association se définissant comme collectif de cinéastes engagés (Autoproduction, éducation à l’image, actions culturelles, coopération avec le Sénégal et la Tunisie). Makiz’art fait aussi partie d’un collectif d’associations, d’artistes et autres acteurs culturels nommé Pol’n et créé en 2001, qui se définit comme un espace de liberté et d'apprentissage nécessaire.

J’ai donc bien pratiqué les questions d’intelligence collective et de gouvernance pendant quelques années.

En 2015, je suis partie me former à la gestion de projets web et multimédia pour développer de nouvelles compétences. Après une mission freelance pour l’association la Plateforme, pôle audiovisuelle et cinéma des Pays de la Loire pour laquelle j’ai travaillé sur la conception d’un site web et  réseau social professionnel, je suis partie tenter l’expérience de travailler en agences web. 6 ans et 2 enfants plus tard, je resens le besoin de me reconnecter avec ce qui faisait sens dans mon métier, les rapports humains et le soucis du bien commun. 

Après un bilan de compétences collectif avec « Switch collective », je me suis décidé à me mettre Freelance et offrir dans mon panel d’outils de coordinateur de projets, la facilitation et l’animation de projet collectif.

Projet Support

Description du projet support

Plusieurs projets supports en cours de réflexion :

- Mon projet à l'étude au sein de Pol'n car le projet est en cours d'évolution : https://pol-n.org/

Autre projets possibles :

- Projet potentiel  au sein de Makiz'art sur l'amélioration des outils et méthodes de collaboration, une réflexion sur la gouvernance : https://makiz-art.fr/

- Un projet sur ma copro dont je suis le président du Conseil Syndical. L'immeuble de 2019 a été livré avec une salle commune mais sans équipement, et sans reflexion avec les habitants sur son fonctionnement collectif. Un groupe whatsapp existe pour le meilleur et pour le pire. un vrai besoin de penser un projet colllectif pour la coproe, sa salle commune et le vivre ensemble.

- Un projet d'habitat partagé. Des amis ont renové une grande batisse pour faire un lieu d'habitat partagé. Ils sont dans les travaux et ont besoin de penser leur projet de vie collective.