Lydie

Nom NEMAUSAT
lydie_ln.jpeg
Nom de votre structure (pour salarié·es ou bénévoles asso.) France Nature Environnement Languedoc-Roussillon (FNE LR)
Fonction Animatrice fédérale
Ville Montpellier
Réseaux sociaux Facebook : https://www.facebook.com/FNELR/ Twitter : https://twitter.com/Fne_Lr
Des pépites à partager (sites web, autres...)? Notre site Internet : https://fne-languedoc-roussillon.fr/ Notre site "sentinelles de la nature" : https://sentinellesdelanature.fr/ Notre court-métrage "les emmerdeurs" sur escalade et biodiversité : https://www.youtube.com/watch?v=P2UtirLz5Dg Notre BD sur l'agroécologie en viticulture : https://fne-languedoc-roussillon.fr/agro-ecologie/ Notre BD sur les déchets plastiques : https://fne-languedoc-roussillon.fr/bd-plastique/
Présentation personnelle J'ai 36 ans et je suis maman d'une petit fille de 4 ans. Ce que j'aime le plus au monde : passer du temps avec mes ami.e.s et ma famille, si possible au grand air. J'ai fini mes études et commencé ma vie professionnelle à Lyon, en tant qu'animatrice de réseaux, déjà dans le mouvement FNE. Quelques mois après la naissance de ma fille, j'ai eu la chance de pouvoir retourner à Montpellier, ma ville d'origine (près des grands parents ouf). Depuis mars 2019 je suis donc animatrice fédérale à FNE LR.

Projet Support

Description du projet support Pour réaliser mon projet, j'aimerais que le groupe m'aide à organiser la mobilisation des bénévoles qui souhaitent s'investir concrètement à nos côtés. Récemment, Nous avons organisé un accueil des nouveaux bénévoles en visio-conférence : une quinzaine de personnes y a participé et autant de personnes désireuses de vraiment s'impliquer et donner des coups de mains, sur des sujets variés (SIG, com, organisation de conférences, etc.) L'objectif de mobiliser de nouveaux bénévoles est, à long terme, de voir émerger de nouveaux projets mais aussi de transférer une partie des missions jusque là portée par les salariés vers les bénévoles. Or, suite à cette réunion, les demandes de précisions et sollicitations de chacun.e des participant.e.s n'a fait que m'ajouter de la charge de travail. Pour arriver à l'objectif à long terme, ça demande finalement d'investir beaucoup de temps (dont je ne dispose pas forcément) à court terme. Comment faire pour garder la dynamique ? Pour répondre aux attentes de chaque bénévole tout en répondant aux besoins de l'asso ? Est-ce que je dois proposer des sous-groupes thématiques (SIG, com, etc) ou liés à un projet (plaidoyer Natura 2000 qui demande de mobiliser différentes compétences dont SIG et com) ?