Rebecca
Nom
Gallardo
Nom de votre structure
Je suis en reconversion, plus de structure ni de fonction !
Ville
Puybegon (Tarn)
Courriel
rebekita427@gmail.com
Des pépites à partager (sites web, autres...)?
Podcast du moment : LSD, la série documentaire, la désobéissance civile en 4 épisodes
Présentation personnelle
Pas facile de se décrire au delà des masques sociaux (âge, profession, situation familiale)! A suivre
Projet Support
Description du projet support
Mon projet support c'est Cathary. C’est le nom du lieu-dit où je vis dans le Tarn et c’est devenu aussi le nom du projet collectif et le nom de l’Asso et de la SCI qui portent le projet!
Cathary, c'est un lieu de vie collective en milieu rural dont la fonction première est d’offrir à ses habitant.e.s un « cocon » dans lequel vivre ensemble en partageant des espaces tout en ayant son propre chez soi.
C'est un lieu d’activité et de travail qui regroupe un noyau de "bâtisseurs" et de "bâtisseuses", propriétaires collectivement du lieu, qui participent de manière active à l’éco-rénovation des bâtis anciens. C’est également un lieu de travail autour de la viniculture, du vin nat, qui accueille la cave Chai les Mauvais Garçons.
C'est aussi un lieu avec une dimension culturelle et artistique.L’ensemble des habitant.e.s font vivre le lieu et le connecte à son territoire, en organisant quelques évènements ouverts au public tout au long de l’année (concerts, spectacles, ciné-débats…). On accueille aussi parfois des associations, des collectifs d’artistes, des ateliers de construction de déco pour des festivals, des chantiers apprenants en éco-construction...
La raison d'être du projet : construire collectivement un cadre de vie et de travail alternatif, moins individualiste ; s’entraider, se soutenir au quotidien ; partager des moments, des savoirs, des espaces ; fédérer, rassembler les énergies, mutualiser les moyens et les compétences ; s’organiser et créer ensemble de nouveaux possibles ; réduire notre impact sur l’environnement à notre échelle.
Cathary, c'est un lieu de vie collective en milieu rural dont la fonction première est d’offrir à ses habitant.e.s un « cocon » dans lequel vivre ensemble en partageant des espaces tout en ayant son propre chez soi.
C'est un lieu d’activité et de travail qui regroupe un noyau de "bâtisseurs" et de "bâtisseuses", propriétaires collectivement du lieu, qui participent de manière active à l’éco-rénovation des bâtis anciens. C’est également un lieu de travail autour de la viniculture, du vin nat, qui accueille la cave Chai les Mauvais Garçons.
C'est aussi un lieu avec une dimension culturelle et artistique.L’ensemble des habitant.e.s font vivre le lieu et le connecte à son territoire, en organisant quelques évènements ouverts au public tout au long de l’année (concerts, spectacles, ciné-débats…). On accueille aussi parfois des associations, des collectifs d’artistes, des ateliers de construction de déco pour des festivals, des chantiers apprenants en éco-construction...
La raison d'être du projet : construire collectivement un cadre de vie et de travail alternatif, moins individualiste ; s’entraider, se soutenir au quotidien ; partager des moments, des savoirs, des espaces ; fédérer, rassembler les énergies, mutualiser les moyens et les compétences ; s’organiser et créer ensemble de nouveaux possibles ; réduire notre impact sur l’environnement à notre échelle.
Accélérateur de projet
Groupe B