Noémie

Nom Alix
noemie_lcdp-tt6-plum9214.jpg
Nom de votre structure (pour salarié·es ou bénévoles asso.) J'ai une activité dénommée Hominidées jusqu'ici hébergée en coopérative d'activité, et maintenant à réinventer... ou pas.
Fonction Cofondatrice d'Hominidées - en recherche d'une nouvelle activité
Ville Saint Romain au Mont d'Or
Des pépites à partager (sites web, autres...)? Une lecture : Transitions de vie de William Bridges, particulièrement utile pour aborder ce sujet.
Un podcast pour interroger son rapport au travail : "Une vie sans travail est-elle possible ?" - Travail en cours - 3 février 2022
Présentation personnelle Là maintenant, je suis en transition, et, je pense, au pire moment pour me lancer dans une présentation personnelle. J'ai donc co-fondé Hominidées, une agence de communication responsable, et vécu une belle aventure coopérative en trio. Le trio est devenu duo, puis solo (plus que moi donc). Sur les 3 dernières années, j'ai participé à une autre expérience coopérative dans un format plus vaste (nombre de personnes, territoire géographique). Sur le plan professionnel, je suis donc en phase de bilan - exploration pour repositionner mon activité et mes compétences en stratégie de communication et rédaction.
Je suis devenue mère il y a deux ans, ce qui a fait apparaitre de nouvelles priorités dans ma vie. Et a bougé les lignes dans ma relation aux collectifs et mes envies de coopérations.
Si aujourd'hui, je suis dans une phase introspective, j'aime créer des liens sincères et complices tout en co-réalisant des actions simples et concrètes.
Ma complice de coopération adorée dit que j'ai l'oeil rieur et la vanne discrète. Et aussi que je gomme le superflu des paroles bavardes et que je réveille les esprits paresseux. Ce rôle d'espiègle me convient parfaitement, voyons dans quelle alchimie coopérative il pourrait faire sens...

Projet Support

Description du projet support A ce stade, je n'ai pas de projet défini. Mon terrain d'exploration est très large. J'imagine que la formation animacoop va me permettre de prendre du recul sur les expériences coopératives passées, et accompagner mon exploration du champ des possibles.