Fabienne

Nom Morel
image_fabienneditfabee_profilfabe.jpg
Nom de votre structure (pour salarié·es ou bénévoles asso.) Centre de ressources
Fonction Médiatrice numérique et formatrice
Ville Veynes
Présentation personnelle J'aime le monde numérique, j'aime la technologie numérique.

Pour moi la médiation numérique, l'inclusion au numérique, c'est un moyen de faciliter l'acculturation au numérique à tout public.
C'est donner du pouvoir d'agir, de s'exprimer, de faire, de penser, de découvrir, d'apprendre, de fabriquer, d'inventer, de regarder, d'écouter, de s'émanciper, d'innover...

Je refuse de restreindre la médiation numérique au remplissage de formulaires administratifs pour corriger les statistiques de non recours au droit.

Dans nos structures, sur le terrain, on est bien plus souvent, inventives, offensives que le sont les réponses à retardement des pouvoirs publics locaux ou nationaux.

Pour moi le numérique doit avoir le sens du commun, du faire ensemble.

J'aime l'évolution incessante, j'aime la musique actuelle, j'aime apprendre, j'aime me sentir utile, j'aime partager mon petit capital de connaissances et de savoir, j'aime travailler, j'aime bricoler, j'aime me servir de mes mains, j'aime jardiner.
Je kiffe à faire ensemble, je tripe travailler à plusieurs, j'adore imaginer en collectif, je me bonifie en groupe ou du moins j'ai l'impression.

Je n'aime pas les "c'était mieux avant à l'époque", je n'aime pas les raccourcis intellectuels, je n'aime pas les jugements rapides ou lent d'ailleurs,
Je n'aime pas ne pas comprendre mais ça m'arrive souvent.
J'essaie de ne pas râler ou me plaindre.
Je n'ai pas envie de laisser le pouvoir du numérique à celleux qui le monopolise, qui le phagocyte, qui le pervertisse

A part tout ça, je suis une des formatrices du collectif ANIMACOOP

Projet Support

Description du projet support Description du projet support : En ce moment plein de projets de médiation numérique autour de la cartographie participative.
Je ne suis pas prête de m'ennuyer dans ce monde.