Virginie

Nom : Delannoy
virginie_photo-balade.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : Collectif Transition Citoyenne du Pays de Brest
Site Internet structure : http://transitioncitoyennebrest.info/
Fonction : Bénévole
Ville : Brest
Courriel : virginie@runbox.com
Des pépites à partager (sites web, autres...)? : Mon proverbe préféré que je cite souvent : « Qui ne tente rien… n’a rien ! »... Et ensuite je m’active en faisant de mon mieux !
Présentation personnelle : Bonjour à tous !

Je m’appelle Virginie, j’ai 34 ans, et je vis à Brest depuis maintenant 6 ans. J’ai quitté mon travail depuis 6 mois dans l’intention de me rapprocher encore un peu plus d’une activité qui réponde à mon besoin d’agir pour mes valeurs. Parmi celles-ci, l’écologie a une grande place ! ^^
Ainsi pour parler plus concrètement : je suis assez active dans les associations autour des thèmes du Climat et de la Transition, et souvent je me retrouve à animer des réunions pour aider à structurer et faire avancer les choses.
D’où ma présence ici : j’ai envie d’être plus efficace !
D’ailleurs la « mission de facilitation » dans laquelle je suis active ces jours-ci, c’est d’organiser la prochaine Marche du Climat à Brest le 28 Mars ! Pour le coup on est en plein dans le sujet des « dynamique de groupe très hétéroclite ! » C’est pour ça que je suis un peu en retard sur la rédaction de mon trombi, je me rattrape ce soir !

Sinon coté moins « boulot » et un peu plus « perso », je suis une grande bricoleuse : travaux réno dans mon appart’, bricolage de meuble, un peu de couture quand je trouve le temps, développement de mes photos argentiques dans la cuisine (quand je trouve le temps !), un peu de dessin (quand je trouve un crayon et du papier !), et pas mal de jardinage en collectif (Merci le Jardin Capucine !) etc… etc… Et aussi balade nature (très important !)

Projet Support

Description du projet support : Mon projet support tourne autour du projet de « relance » de la dynamique du Collectif Transition Citoyenne en Pays de Brest. L’asso existe depuis 5/6 ans mais s’est essoufflée depuis les Municipales + le Covid… Avec les quelques membres qui restent, on voudrait relancer car nous croyons au projet de rendre visible les initiatives du territoire pour les amplifier, et relayer la parole citoyenne. C’est un grand projet mais on a des petits moyens lorsque l’on est juste bénévole et peu nombreux ! Pour ma part, j’ai pleins d’idées mais avant de me lancer dans l’aventure, et toujours grâce aux discussions régulières avec mes collègues, on s’est dit qu’on profiterait de la formation Animacoop pour repenser le projet de manière globale avant de s’investir dans l’aventure ! Et comme on dit « le chemin importe autant que la destination ! »