Georges

Nom : THOMAS
georges_photo-gt.jpg
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : Comité régional Sports pour Tous
Fonction : Conseiller Technique Régional
Ville : LE RELECQ KERHUON
Réseaux sociaux : facebook
Des pépites à partager (sites web, autres...)? : Pas très geek, plutôt les mains dans la terre et les pieds dans les baskets !

Le jardinage me libère l'esprit. Dès 1981 j'ai été sensibilisé à la bio avec les maraîchers/maraîchères du secteur de Brest et environ. De par ma profession l'activité sportive me va bien ,la course à pied ou simplement la marche à allure raisonnable vu mon grand âge !

Musicalement curieux, je peux écouter Squiban, Miossec, Dominique A, Pomme, Annie Cordy... Bénévole aux Veilles Charrues depuis 1999, fin de cette contribution en 2021.

Un coin sympa, la vallée des 1000 Saints, Bruxelles pour sa population cosmopolite et l'humour Belge et bien d'autres ici ou ailleurs.
Présentation personnelle : Après 7 années comme prof de Gym dans les lycées et collèges du Finistère, j'ai rejoint en 1988 une fédération sports loisir, EPMM à l'époque, ( entraînement physique dans le monde moderne ) Sports pour Tous depuis une quinzaine d'années. J'ai eu la chance d'intégrer une équipe accueillante entièrement bénévole à ces débuts qui m'a laissé le temps de m'installer. En 2020 nous sommes 7 salariés.es en Bretagne. Je suis en charge de coordonner le projet régional qui consiste à permettre l’accessibilité à la pratique sportive pour le plus grand nombre. Pour faire simple, comme toutes fédérations , nous fédérons en région près de 270 associations qui proposent une diversité de pratiques sportives à des fins de forme, santé et lien social. Notre travail est d'accompagner les clubs en formant les animateurs/animatrices sportifs/ sportives. Nous mettons aussi en place des projets d'actions pour des personnes éloignées des clubs et de la pratique sportive pour des raisons de santé et/ou difficultés d'intégration sociale, exemples : Prévention des chutes chez les seniors, animations aux pieds des tours dans les quartiers sensibles de Vannes, ou Rennes, lutte contre les violences faites aux femmes à St Brieuc, intervention auprès des mineurs de la maison d'arrêt de Brest...

Depuis deux ans nous réfléchissons (élus.es, salariées.es ) à mettre en place une nouvelle gouvernance, plus horizontale, plus collaborative, bref cette formation tombe à pic avant que je tire ma révérence en 2021 !

Projet Support